Support Online:(514) 313-6718

BLANK EN VILLE : 5 questions-réponses à Stephane de Sampaio, designer graphique

Vive Montréal! Puisque Blank est entièrement conçu à Montréal et que nous adorons notre ville, nous avons demandé au designer graphique Stephane de Sampaio de créer des t-shirts à l’image de notre belle métropole. Le résultat? La collection de t-shirts imprimés Blank en ville! Nous lui avons posé 5 questions à propos de la collection 100 % locale. Voici ses réponses!

Blank en ville

1- Bonjour Stephane! Parle-nous un peu de ton parcours et de ce qui t’as mené chez Blank!

J’ai un diplôme en beaux arts et un BAC en communication visuelles de l’Université de Laval complété en 2006. Avant d’arriver chez BLANK, j’ai travaillé 2 ans chez OÖM ou j’ai pu créer le design graphique des visuels qui sont sur les t-shirts.

2- Qu'est-ce qui a inspiré la collection Blank en ville?

J’aime ma ville! J’ai donc voulu representer plusieurs lieux de Montréal tout en ajoutant un touche ludique et amusante à ceux-ci.

3- Comment décrirais-tu Montréal en une phrase?

Montréal est une ville vivante où tout est possible!

4- Selon toi, quel t-shirt de la collection représente le mieux Montréal?

Selon moi, deux t-shirts représentent vraiment bien Montréal : le t-shirt LA SAVANE avec un astronaute qui attend le métro, car tu ne sais à quoi t’attendre dans le Métro de Montréal. Ensuite, le t-shirt BUCHERON qui coupe le poteau de lumière car c’est un commentaire de notre société québécoise. Le bucheron ancestral et ouvrier typique contre le gouvernement et les compagnies qui ont le monopole!

5- Selon toi, pourquoi les gens devraient-ils privilégier les achats locaux?

Pour deux raisons principales : pour la survie de notre économie et le respect souvent négligé des travailleurs dans les pays sous-développés.

Merci encore à Stephane d’avoir répondu à nos questions.

On est curieux! Quel est votre t-shirt préféré de la collection Blank en ville? N’hésitez pas à nous écrire vos commentaires ou à nous suivre sur Facebook!

Laisser un commentaire